Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le bestiaire Empty Le bestiaire

Sam 29 Aoû - 14:21

Le bestiaire 8o51

Bestiaire

Voici le bestiaire d'Erava, il regroupe la faune et la flore. Comme tu pourras le voir au cours de ta lecture, certaines espèces animales se retrouvent sur tous les continents tandis que d'autres sont propres au continent où elles se trouvent, tu ne les trouveras nulle part ailleurs pour des raisons de climat. Certaines espèces peuvent également être domestiquées et occuper la place de familiers. Attention toutefois à rester cohérent avec ton personnage, certaines espèces sont des espèces de luxe (un peu comme les chats de race par exemple) et ne peuvent donc pas appartenir à des personnes pauvres, sauf exception.
Tu verras des étoiles comme celles-ci : ☆☆☆☆☆ (5/5). Ces dernières t'indiqueront le facteur suivant: la dangerosité.

© by Evlee

  • Anka Cohan
  • Anka Cohan
  • Messages : 45
  • Localisation : Santa's
  • Emploi/loisirs : Famille impériale

Revenir en haut Aller en bas

Le bestiaire Empty Le bestiaire

Sam 29 Aoû - 14:23


Ber särk ★★★★★
Le ber särk est l'une des créatures les plus redoutées. On dit que le monstre naquît des sentiments négatifs générés par les humains. C'est en effet dans le monde d'Erava que prennent forme les pires cauchemars, les plus beaux souvenirs et les sentiments bons comme mauvais. L'animal mesure plus de cinq mètres et pèse plus d'une tonne, il est incroyablement rapide, possède la force d'un mastodonte et est même capable de cracher du feu. Il est cependant très rare qu'il en crache étant donné qu'il a besoin d'emmagasiner beaucoup d'énergie pour préparer de nouvelles chutes de flammes.

C'est une espèce très rare, on estime que le nombre de ber särk avoisine actuellement la dizaine, les deux royaumes s'étant auparavant alliés afin d'exterminer cette espèce des plus dangereuses. Heureusement, ces prédateurs sont plutôt craintifs et se montrent téméraires seulement dans de rares cas (quand les proies viennent à manquer par exemple), il est donc rare qu'ils s'en prennent aux humanoïdes. Et puis, d'une nature plutôt oisive, ils préfèrent s'en prendre à des proies fragiles ou bien à manger les restes laissés par une charogne. (Tout continent.)



Aglaopyë ★★☆☆☆
L'Aglaopyë est une espèce très répandue dans les océans qu'elle se plaît à parcourir. Elle est connue pour son chant, qui peut être envoûtant comme destructeur, tout dépend de ses intentions. L'espèce est exclusivement féminine ou du moins, elle possède des attributs propres au genre féminin. Ces femmes semblables à la conception humaine des sirènes n'attaquent jamais, ou dans de rares cas seulement. A vrai dire, elles préfèrent nettement les négociations à la violence. Il faut dire qu'elles trouvent leur bonheur dans le commerce en se mettant au service de pêcheurs acceptant de leur céder des « trésors » (ou plutôt des objets brillants) en échange. Attention cependant aux hommes infidèles, elles les dévorent et si une femme est cocue, elles l'enlèvent afin d'en faire l'une des leurs.



Capalu ★★★☆☆
Le Capalu est un félin absolument superbe. On en trouve essentiellement à Arcadia où le climat plus froid est favorable à l'expansion de l'espèce. Cet animal à la fourrure épaisse et soyeuse connaît un grand succès parmi la noblesse et est désormais un « animal de luxe », moins en vogue que l'Humain mais tout de même ! La plupart des Capalüs en captivité se laissent dépérir, leur avidité d'indépendance les poussant à préférer la mort plutôt que l'esclavage. La plupart du temps les familles regrettent leur choix, ces créatures demandant certaines concessions (taille encombrante, animal lunatique, pas des plus obéissants, peu démonstratif etc) alors il n'est pas rare de les faire brûler. Certains cependant sont épanouis et sont très bien dressés mais la bête a un caractère lunatique, elle n'en fait donc qu'à sa tête le plus souvent. L'animal fait environs un mètre (en moyenne) et est une très bonne monture.



Nergal ★★★★☆
Le Nergal est un lion ailé de trois mètres, c'est une espèce entièrement domestiquée et mise à disposition de l'armée royale d'Arcadia. En général utilisés comme montures, « chiens » de chasse, gardes protecteurs et éventuellement comme leurres (pour ne pas dire chair à canon) lors de batailles. C'est un animal généralement affectueux bien qu'appartenant à la famille des félidés. La population de Nergal afflue autour du royaume ainsi qu'autour de la ville afin de garder les lieux en sécurité. On les équipe d'armures adaptés à leur taille afin qu'ils puissent combattre tout en évitant de se blesser grièvement mais ces mêmes armures sont en réalité plus décoratives qu'autre chose.



Khawarijs ★★★★★
Les khawarijs aussi connus sous le nom de « chiens de l'Enfer » sont des canidés d'une taille d'un mètre. Extrêmement redoutés, on les craint essentiellement pour leur apparence démoniaque, un pelage noir et des yeux d'une couleur vive mais leur barbarie fait également leur réputation. Le
khawarij fait en général partie d'une meute ou alors, il se déplace avec l'un de ses semblables au moins. Les chiens de l'Enfer sont généralement au service de grands démons et accomplissent les tâches les plus ingrates. Habituellement, ce sont eux qui dévorent les âmes des humains ayant commis des péchés afin de les envoyer en Enfer pour que Sheïtan puisse s'en nourrir. (Il s'agit des gardiens de l'Enfer, il est donc presque impossible de les tuer, au risque de faire basculer l'équilibre naturel entre les Cieux (Bien) et le monde Souterrain (Mal).)



Blitzkriegs ★★★★☆
Les Blitzkriegs sont les familiers démoniaques que préfère la population de Santa's, ils ne sont cependant détenus que par la garde impériale. Fidèles compagnons, carnassiers, obéissants, puissants et surtout, ils sont capables de générer des éclairs. Ces derniers ont également le pouvoir de chanter et lorsqu'ils se donnent en spectacle, il n'y a rien de plus beau. Ce n'est pas tant la mélodie qu'ils exécutent qui est impressionnante mais plutôt le fait que des éclairs de couleur se forment autour d'eux, prenant la forme des sons dégagés. L'animal peut être tigre, lion ou loup. Ils mesurent généralement 1 mètre et sont plutôt légers contrairement à ce que leur gabarie pourrait laisser croire. Cette espèce est entièrement domestiquée et n'est pas des plus dangereuses. Elle est l'équivalent démoniaque des Nergal et est elle aussi en charge de garder le Royaume.



Lavas ★★☆☆☆
Le Lava est un énorme reptile à la dentition impressionnante, en effet, à la vue de ses canines, les fuyards ne sont pas rares. Pourtant, cet étrange animal se nourrit uniquement de feu et de lave. On le trouve essentiellement dans les plaine de Caunos où il trouve une nourriture abondante. C'est un animal qui ne s'en prend pas aux autres espèces et a donc un caractère tout particulièrement pacifique. De plus, sa lenteur et sa masse corporelle ne comptent pas parmi ses avantages. Il reste cependant judicieux de ne pas le provoquer, ses crocs, même s'il est herbivore, ne sont pas là pour faire joli.



Swamps ★★★☆☆
Le Swamp est un petit dragon mesurant un mètre tout au plus. Ce petit carnivore se nourrit essentiellement d'antilopes bien qu'il lui arrive de s'en prendre aux bétails appartenant à des bergers. D'une nature agressive il est déconseillé de trop l'approcher bien qu'il ne soit pas particulièrement difficile à tuer. En effet, le reptile essaie d’impressionner son adversaire au maximum afin de l'intimider et de se débarrasser de lui mais quand le combat vient, il préfère fuir. Cependant, s'il est forcé de combattre, il utilisera sa queue comme massue, ses griffes ainsi que ses crocs. Il est très rapide et est capable de respirer sous l'eau.



Aros ☆☆☆☆☆
L'Aro est l'antilope la plus traquée par les prédateurs. Elle fait moins d'un mètre et est innofensive même si son apparence reste douteuse.



Chesters ★★★☆☆
Les Chesters sont de grands félidés que l'on trouve uniquement à Andor. Leur folie fait leur réputation et on les assimile souvent au personnage du chat du Cheshire. Tout comme cet étrange personnage, ils aiment jouer avec leur proie, faire en sorte qu'elles s'égarent pour mieux les dévorer par la suite. Ce sont probablement les seules créatures à l'apparence animale pouvant parler. Les voix sont semblables à de petits grognements pas des plus faciles à comprendre mais compréhensibles tout de même. Ces créatures sont indomptables, ou presque. On dit qu'elles possèdent toutes un seul et même leader qui ne serait autre que le personnage du Cheshire en personne...



Rizzurs ☆☆☆☆☆
Le Rizzur est un oiseau au chant magnifique. Ce volatile parcourt les trois continents et ravit les oreilles de tous ceux qui sauront l'écouter. Mais c'est également un animal moqueur, il aime jouer des tours aux passant en leur volant de petits objets par exemple.


Dernière édition par Anka Cohan le Dim 30 Aoû - 11:31, édité 1 fois
  • Anka Cohan
  • Anka Cohan
  • Messages : 45
  • Localisation : Santa's
  • Emploi/loisirs : Famille impériale

Revenir en haut Aller en bas

Le bestiaire Empty Re: Le bestiaire

Sam 29 Aoû - 15:18

Le bestiaire Fl10

Plantes dangereuses

Aconit tue-loup : Comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas une plante servant à tuer des loups. Son nom vient simplement du fait que les animaux ne s'en approchent pas à cause de sa forte odeur. Reconnaissable par son casque jaune, elle pousse non loin de l'Aconit Napel utilisée dans de nombreux poisons (deux grammes suffisent à provoquer la mort suite à une hémorragie interne). L'aconit tue-loup, elle, possède de puissantes propriétés hallucinogènes pouvant mener à la mort par arrêt cardiaque.

Alihotsy :  Il s'agit d'une plante vivace surnommée « l'arbre à hyène ». Ingérer ses feuilles provoque de la paranoïa, mais plus régulièrement d'incontrôlables crises d'hilarité. Une grande consommation ou une allergie grave à cette herbe déclenche l'hystérie.

Inkvine : plante rampante servant généralement de fouet ou d'entraves à cause de ses ronces pointues et résistantes.

Mandragore : Plante ayant vaguement apparence humaine, elle tue les êtres environnant en produisant de violents ultrasons détruisant instantanément les tympans des êtres situés aux alentours si l'on est chanceux, occasionnant un arrêt cardiaque lorsqu'on ne l'est pas. On raconte que les biologistes déterraient ces plantes à l'aide de leurs chiens, campant à distance avec des cache-oreilles, afin de ne pas souffrir des cris de ce végétal pour le moins fascinant ; La mandragore est une alternative à l'amputation et permet de recouvrir les capacités d'un membre perdu, inutilisable. Elle permettrait à un handicapé, suite à une cure, de pouvoir remarcher plus ou moins correctement.

Muguet : plante vivace possédant de magnifiques fleurs blanches en forme de boules. Extrêmement toxique, une gorgée d'eau de muguet suffit à occasionner la mort.

Digitales : graines pouvant être confondues avec le pavot. Peut aider le coeur mais entraîne facilement une paralysie et une insuffisance rénale.

Plante serpent ou filet du diable : sorte d'anaconda végétal atteignant au maximum les dix mètres. Il s'agit d'une plante carnivore recouvertes de ventouses permettant d'attraper et d'aspirer ses proies. Elle produit un suc corrosif dont les soldats enduisent leurs armes.

Plante araignée : Buisson possédant de longues pattes faisant penser à une araignée. Des baies à l'odeur alléchante y poussent mais gare à vous. En manger déclenche de puissants maux d'estomac et une sévère constipation.

Les humains ne seront pas tant dépaysés par l'aspect des fruits et des légumes puisqu'ils poussent également en ce monde. Attention toutefois ; plus un fruit (ou un légume) est proche du jaune, plus le goût se trouve acide. Gare aux bananes jaunes.

Ceci est une liste non-exhaustive. Libre à votre imagination de faire le reste, n'hésitez pas à poster ces dernières à la suite de ce post afin que nous puissions les ajouter.

© by Evlee



Dernière édition par Anka Cohan le Sam 29 Aoû - 18:08, édité 1 fois
  • Anka Cohan
  • Anka Cohan
  • Messages : 45
  • Localisation : Santa's
  • Emploi/loisirs : Famille impériale

Revenir en haut Aller en bas

Le bestiaire Empty Re: Le bestiaire

Sam 29 Aoû - 15:24

Le bestiaire Fl10

Plantes vertueuses


Aspohdèle : Magnifique plante vivace aux fleurs blanches poussant en grappes, fleurissant du bas vers le haut, ayant autrefois servi à décorer les tombes des défunts. Aujourd'hui, il s'agit d'un végétal pouvant guérir une grande majorité de maladies, selon la partie utilisée. Les racines, employcées dans la majorité des cas en décoction aident le corps à digérer, apaisent les maux de ventre et de tête. Les feuilles, broyées en pommade avec un peu d'eau claire, guérissent les maladies dermatologiques. Enfin, les fleurs, réduites en liquide, combattent efficacement les maladies infectieuses, virales ainsi que les autres corps étrangers.

Athelas : plante médicinale à longues feuilles pouvant, si réduites en liquide, apaiser les effets de l'hystérie, voire même la guérir. Plutôt utilisée en cataplasme afin de prévenir des infections, elle possède de multiples effets.

Bubobulb : Plante ayant l'aspect d'une limace épaisse, elle est couverte de pustules remplies de pus jaunâtre. Malgré l'odeur puissante, le Bubobulb est très efficace contre l'acné et autres irruptions cutanés à condition qu'on le dilue. Non diluée, cette plante déclenche de l'urticaire et de violentes démangeaisons.

Chlorophylle : À mâcher pour soulager les maux de gorge et la toux.

Nilgu : Algue géante de 80 à 100 pieds de long employées dans la fabrication de tissu, de cordes et de filets.

Corly : Racine dont on tire une fumée employée comme remède à la fièvre et aux hallucinations.

VenErable : Grand arbre au bois noir et solide que les constructeurs utilisent dans la création de maisons. L'arbre possède une sève au goût délicatement sucré et additif que certaines personnes ajoutent dans leurs breuvages, donnant un goût de reviens-y aux médicaments les plus immondes.

Gingembre : Racine au goût un peu citronné. Le gingembre est un puissant aphrodisiaque qui, consommé à petite dose, donne un goût unique à la nourriture.

Mandragore : Plante ayant vaguement apparence humaine, elle tue les êtres environnant en produisant de violents ultrasons détruisant instantanément les tympans des êtres situés aux alentours si l'on est chanceux, occasionnant un arrêt cardiaque lorsqu'on ne l'est pas. On raconte que les biologistes déterraient ces plantes à l'aide de leurs chiens, campant à distance avec des cache-oreilles, afin de ne pas souffrir des cris de ce végétal pour le moins fascinant ; La mandragore est une alternative à l'amputation et permet de recouvrir les capacités d'un membre perdu, inutilisable. Elle permettrait à un handicapé, suite à une cure, de pouvoir remarcher plus ou moins correctement.

Pavot : graines ayant des propriétés antidouleurs lorsqu'elles sont mâchées. Il faut cependant éviter de les avaler sous risque, à forte consommation, de subir une vilaine diarrhée. Peuvent aider à dormir.

Papadalupapadipu : plante qui guérit instantanément le rhume pour les hommes, sans effets secondaires connus. Par contre, chez les femmes, elle provoque la pousse d'une moustache.

Lyfèvre : plante à larges feuilles dont les trous provoquent des sifflements lorsque le vent les traverse. Elle pousse à proximité de point d'eau, un peu comme les roseaux. Les feuilles sont souvent utilisées comme parapluie de fortune au vu de leur grandeur.

Racine de consoude : Très efficace afin de stabiliser un os fracturé en attente de soin. Elle est également très utilisées pour les inflammations des articulations.

Les humains ne seront pas tant dépaysés par l'aspect des fruits et des légumes puisqu'ils poussent également en ce monde. Attention toutefois ; plus un fruit (ou un légume) est proche du jaune, plus le goût se trouve acide. Gare aux bananes jaunes.

Ceci est une liste non-exhaustive. Libre à votre imagination de faire le reste, n'hésitez pas à poster ces dernières à la suite de ce post afin que nous puissions les ajouter.

© by Evlee



Dernière édition par Anka Cohan le Sam 29 Aoû - 18:08, édité 1 fois
  • Anka Cohan
  • Anka Cohan
  • Messages : 45
  • Localisation : Santa's
  • Emploi/loisirs : Famille impériale

Revenir en haut Aller en bas

Le bestiaire Empty Re: Le bestiaire

Sam 29 Aoû - 18:07

Le bestiaire Fl10

Drogues


Herbe à pipe : Herbe sauvage de couleur foncée utilisée comme tabac. Plus la couleur se rapproche du noir plus les effets de la plante, une fois fumée, durent.

Armestia : Plante vivace qui possède de petites épines. Il suffit de toucher l'une d'elles pour être touché par le poison psychotrope qu'elles renferment. A haute dose, l'Armestia peut rendre complètement fou, elle provoque des hallucinations, des vomissement, des sueurs froides et rend paranoïaque.

Cannabis : Cette plante a les mêmes propriétés que la plante de cannabis terrestre. Elle provoque une sensation de bien-être mais une utilisation fréquente peut provoquer de terribles effets secondaires. On retrouve notamment une forte dépendance, rougeur de l'oeil, rire spontané, coordination, habiletés motrices et temps de réaction moindres; perte de mémoire à court terme et augmentation du rythme cardiaque et baisse de la tension artérielle (pouvant provoquer un évanouissement).

Darüta : Cette plante a de grandes vertus médicinales mais s'avère aussi et surtout très toxique, donc très dangereuse.

Arconia : Tonique et régénérant du système nerveux. Stimulant des organes sexuels.


© by Evlee

  • Anka Cohan
  • Anka Cohan
  • Messages : 45
  • Localisation : Santa's
  • Emploi/loisirs : Famille impériale

Revenir en haut Aller en bas

Le bestiaire Empty Re: Le bestiaire

  • Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum